Bienvenue / Welcome

Merci à tous ceux qui passent visiter ce Blog...
Cyber lieu de rencontre où ceux qui ne consultent pas deviendront consultants.

Thanks to everyone who comes to visit this Blog...
Cyber meeting place where those who do not consult will become consultants.
Laura Maih

mardi 23 mars 2010

et le temps du rêve / and dream time


J'ai passé une nuit terrible à me débattre dans l'eau et dans l'obscurité. J'étais dans l'oeil du dragon ! ...
Je me devais d'aborder aujourd'hui mon sujet préféré : le rêve,
à travers des proverbes et paroles de sagesse.

Mes jeunes gens ne travailleront jamais.
Les hommes qui travaillent ne peuvent rêver,
et la sagesse nous vient par les rêves.
Smohalla, indien nez-percé (fondateur de la religion des rêveurs)

L'homme blanc ne sera jamais seul.
Qu'il traite mon peuple avec bonté,
car les morts ne sont pas sans pouvoir
.
Morts, ai-je dit ? Il n'y a pas de mort.
Seulement un changement de mondes
.
Chef Seattle, indien dwamish (déclaration de Port Elliot 1855)

L'esprit n'est jamais né,
L'esprit ne cessera jamais,
Et il n'y eut pas de temps où il n'était pas.
Fin et commencement sont des rêves.
Proverbe Lakota

Celui qui perd le rêve se perd.
Proverbe aborigène d'Australie



My young men will never work.
Men who work cannot dream,
and wisdom comes to us through dreams.
Smohalla, pierced-nose indian (foundator of the religion of dreamers)

The white man will never be alone.
Does he treat my people with kindness, for the deads are not without power.
Did I say dead ? There is no death.
Only a change of world
.
Chief Seattle, Dwamish indian (déclaration of Port Elliot 1855)

The spirit was never born,
The spirit will never cease
And there was no time when it was not.
Beginning and end are both dreams.
Lakota proverb

He who loses the dream loses himself.
Native australian proverb

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire