Bienvenue / Welcome

Merci à tous ceux qui passent visiter ce Blog...
Cyber lieu de rencontre où ceux qui ne consultent pas deviendront consultants.

Thanks to everyone who comes to visit this Blog...
Cyber meeting place where those who do not consult will become consultants.
Laura Maih

mardi 16 mars 2010

Les questions à se poser - recevoir- donner- faire


"Pour donner une approche de la plénitude, Swâmiji employait une formule inattendue mais d'un contenu plein de richesse :
"J'ai fait tout ce que j'avais à faire, j'ai donné tout ce que j'avais à donner, j'ai reçu tout ce que j'avais à recevoir."

En reprenant cette formule comme un questionnement, on peut se demander tous les soirs :

Est-ce que j'ai fait ce que j'avais à faire ? Est-ce que j'ai donné ce que j'avais à donner ? Est-ce que j'ai reçu ce que j'avais à recevoir ?

"Une façon de jauger sa vigilance, de voir ses éventuelles difficultés à donner ou parfois ses manques affectifs."
Denise Desjardins dans Petit traité de l'action.

Je viens de le faire pendant quelques jours, le soir ou en fin d'après-midi, et c'est très agréable de réviser ainsi sa journée, avec douceur et grande attention à la fois.
Ce que je n'ai pas fait, donné ou reçu aujourd'hui restera encore à faire, donner ou recevoir pour la journée de demain, et d'autres encore.

Enfin,
"... quand vous sentez "Tout ce que je devais avoir, je l'ai eu, tout ce que je devais donner, je l'ai donné, tout ce que je devais faire, je l'ai fait" alors vous êtes libre du besoin de recevoir, de donner et de faire."
Swâmi Prajnânpad

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire