Bienvenue / Welcome

Merci à tous ceux qui passent visiter ce Blog...
Cyber lieu de rencontre où ceux qui ne consultent pas deviendront consultants.

Thanks to everyone who comes to visit this Blog...
Cyber meeting place where those who do not consult will become consultants.
Laura Maih

jeudi 15 avril 2010

Voyage sur le dragon


Christophe et Rodolphe HOYAS : FA-SEIRYÜ
La Légende du Dragon-Planète


Le rêve d'abord. Il y a plusieurs jours j'ai fait ce rêve en 2 parties.
D'abord je voyais un homme se débattre sous l'eau dans une grosse voiture qui coulait. Puis je m'enfonçais au cœur des ténèbres dans une grotte où régnait un noir d'encre. Une lueur rouge vif s'intensifiait et je plongeais malgré ma peur au cœur du danger.
Je m'éveillais et ma première pensée fut :
j'étais dans l'œil du dragon.

La première partie du rêve était facile à interpréter vu les circonstances.
Pour l'œil du dragon, je laissais de côté l'interprétation du rêve pour quelques jours.

Auvers sur Oise, Salon de la BD. Une image me vient au réveil, une main peint au pinceau par petites touches de noir. Plus tard Christophe Hoyas exécute sa dédicace au pinceau et rajoute cet œil jaune et ce soleil à l'encre acrylique pure.

Le sens de mon rêve s'éclaire : plonger au cœur des ténèbres, me confronter à mes peurs, mes pulsions, mes émotions, oser ressentir douleur, marasme, frayeur. Et affronter les circonstances, le réel,
même s'il n'est pas conforme à ce que je souhaite, cette situation que
je n'aime pas, ne veux pas.
Puis du cœur des ténèbres ressortir à la lumière et chevaucher la réalité sauvage et indomptable du quotidien.

Mon élan me pousse au devant de moi.
Bon voyage sur le dragon !

France Gall faisait cette citation que je reprends à propos de la réalité sauvage et indomptable du quotidien...
If you want make God laugh, tell him your plan for your life.
Si tu veux faire rire Dieu, raconte-lui ton plan pour ta vie.

Pour entrer dans le secret des choses, il faut d'abord
se donner à elles
.

Simone de Beauvoir


Là, vous vous demandez où je vous emmène. Accrochez-vous, on y va. A suivre...
At that point you wonder where I am leading you. Hang on, here we go. To be continued...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire