Bienvenue / Welcome

Merci à tous ceux qui passent visiter ce Blog...
Cyber lieu de rencontre où ceux qui ne consultent pas deviendront consultants.

Thanks to everyone who comes to visit this Blog...
Cyber meeting place where those who do not consult will become consultants.
Laura Maih

vendredi 9 avril 2010

Moshi Moshi


D.R. all rights reserved - Emilie

J'ai revu avec enchantement Mon voisin Totoro dans le cadre du cycle MIYAZAKI en ce moment à la tv sur Arte (rétrospective consacrée au maître japonais de l'animation).

Châteaux et princesses... sont au programme des semaines prochaines avec :
Le Château ambulant et Nausicaä de la vallée du vent,
Princesse Mononoké et Le Château dans le ciel.
A voir absolument !

Quelques extraits ici et et aussi.

Regarder des dessins animés pour enfants, c'est retrouver la magie de l'enfance et renouer avec la capacité de s'émerveiller, rire, s'indigner, s'émouvoir, imaginer et rêver...

Je viens de découvrir pour mon plus grand plaisir le film Brendan et le secret de Kells , qui m'a enchantée. Le sujet, le graphisme, les couleurs, les textures...

Il y a tellement de bons films d'animation comme Les enfants de la pluie de Philippe Leclerc, Les maîtres du temps de René Laloux, Tokyo Godfathers de Satoshi Kon et d'autres encore, pour de purs moments de distraction, de plaisir et d'émotion.

Hayao Miyazaki, dans le documentaire sur les studios Ghibli qui suivait la diffusion de Mon voisin Totoro, disait :
"Je n'aime pas considérer ce métier comme un bizness, j'ai toujours à l'esprit le plaisir du public et je ne veux pas l'oublier."

Je peux reprendre à mon compte pour l'écriture de ce blog les paroles de Miyazaki :
"J'ai des pensées négatives, il m'arrive d'être découragé et même désespéré. Mais je ne veux pas exposer cela dans mes films pour enfants.
Je cherche à faire un cinéma joyeux pour rendre les gens heureux. Je fais tout mon possible en ce sens."




English part.
I have seen again with delight My Neighbor Totoro in a cycle MIYAZAKI (the japonese master of anime) on TV.

Castles and princesses... were scheduled for next weeks with :
Howl's Moving Castle and Nausicaä of the Valley of Wind,
Princesse Mononoké and Castle in the sky.
A must see !
Some excerpts here et here et there too.

Watch anime for children, is to rediscover the magic of childhood and reconnect with the field of marvel, laugh, angry, emotion, imagination and dream...

I just discover for my delight the movie Brendan and the secret of Kells , which enchanted me. The subject, graphics, colors, textures...

There are so many great animated films for children like The Children of Rain by Philippe Leclerc, The masters of the time by René Laloux, Tokyo Godfathers by Satoshi Kon and many others, for moments of pure entertainment, fun and emotion.

Hayao Miyazaki, in the documentary on the studios Ghibli following the broadcast of My neighbor Totoro, said :
"I don't like to consider this job as a bizness, I always keep on my mind the pleasure of the audience and I don't want to forget it."

I can endorse about writing this blog the words of Miyazaki :
"I have negative thoughts, I sometimes become discouraged and even desperate But I do not want to expose it in my films for children.
I look for making cheerful films to make people happy. I do my best in this direction."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire