Bienvenue / Welcome

Merci à tous ceux qui passent visiter ce Blog...
Cyber lieu de rencontre où ceux qui ne consultent pas deviendront consultants.

Thanks to everyone who comes to visit this Blog...
Cyber meeting place where those who do not consult will become consultants.
Laura Maih

vendredi 29 janvier 2010

Je m'approuve - I approve me

3ème étape (voir résumé)
Mais voilà... pas de tante ou d'oncle, pas d'adulte de confiance ou d'ami disponible pour me dire les mots dont j'ai besoin ... ou je n'ose pas demander, ce qui revient au même.
Une solution, je me donne à moi-même ce dont j'ai besoin. J'apprends dès maintenant à le faire.
Le gros avantage est que je ne suis plus dépendant(e) d'un autre, d'un adulte.

Je me dis à moi-même ces mots, ces paroles dont j'ai tant besoin pour prendre confiance.
Et d'abord, je les écrits sur un papier, un post-it que je garde en vue et peux lire tous les jours.

Je m'aime et je m'approuve ou pour commencer
Je m'approuve

Ainsi à une époque récente difficile, où je ressentais que je manquais cruellement de soutien, j'ai écrit sur un papier :
Je suis soutenue, la vie me soutient
Ce papier est resté posé pendant des mois sur la table de ma cuisine où je pouvais le voir tous les jours. En pensant aux petits évènements de ma journée, je me disais ah, oui, la vie me soutient !
De plus en plus souvent. Jusqu'à ce que je reprenne des forces et de plus en plus confiance. Puis que j'oublie totalement le papier que j'ai relégué quelque part, puis enfin jeté.

Cette petite phrase était extraite de la liste d'affirmations du livre de Louise Hay, "Transformez votre vie", adaptée à moi.
Ces phrases sont des sésames extraordinaires. Elles ouvrent vraiment les portes du bien-être, de l'amour et de l'estime de soi, de la force personnelle, de la confiance en soi et dans la vie.

A condition d'accepter le facteur temps, c'est-à-dire de ne pas savoir au départ combien de temps ça va prendre, quelques jours, quelques mois... ça passe vite de toute façon, autant persévérer.
Pour un résultat aussi magnifique.



3rd step (see résumé)
But... no aunt or uncle, no adult I trust or available friend to tell me the words I need... or I dare not ask, which gives the same result.
A solution, I give me what I need. I learn from right now how to do it.
The main advantage is that I am no more dependant from another person, another adult.

I say to myself those words that I need so much to become confident.
And first I write them on a paper, a post-it I keep in sight and can read everyday.

I love me and I approve me or to begin
I approve me

So in a recent difficult time, where I felt I was deeply lacking support, I wrote on a paper :
I am supported, life supports me

This paper has stayed for months on my kitchen table where I could see it everyday. When thinking to the little events of my day, I said to myself Yes, life is supporting me !
More and more often. Until I got my strengths back and I became more and more confident.
Then I forgot the paper, put it somewhere and finally threw it.

The small sentence was one of the positive affirmations of Louise Hay's book "You can heal your life", adjusted to me.
These sentences are extraordinary keys. They really open the doors of well-being, love and self appreciation, personnal strength, confidence in oneself and in life.

Under the condition to accept the time factor, i.e. not to know at first how much time it will take, some days, some months... it's passing by quickly anyway, you've better perseverate.
For such a beautiful result.

2 commentaires:

  1. c'est vrai Louise Hay est une magnifique source d'inspiration, je relis régulièrement l'un de ses livres que tu m'as offert

    RépondreSupprimer
  2. merci, ton commentaire a pour moi valeur de reconnaissance

    RépondreSupprimer