Bienvenue / Welcome

Merci à tous ceux qui passent visiter ce Blog...
Cyber lieu de rencontre où ceux qui ne consultent pas deviendront consultants.

Thanks to everyone who comes to visit this Blog...
Cyber meeting place where those who do not consult will become consultants.
Laura Maih

lundi 31 mai 2010

De retour ... la méditation - Part 2 / Back again... meditation

D.R - all rights reserved
Bonjour, je suis de retour ! Je sais, je n'avais pas prévenu que j'étais partie !
ou plutôt que je n'étais pas disponible. Me revoici.
Pour m'y remettre, voici un extrait de "Se libérer du connu" de Krishnamurti. Je cherchais un passage, j'en ai trouvé un autre, et je le trouve très inspirant : la méditation comme je l'aime (pour les paresseux... et au-delà).

La méditation est un des arts majeurs dans la vie, peut-être "l'art suprême" et on ne peut l'apprendre de personne : c'est sa beauté. Il n'a pas de technique, donc pas d'autorité. Lorsque vous apprenez à vous connaître, observez-vous, observez la façon dont vous marchez, dont vous mangez, ce que vous dites, les commérages, la haine, la jalousie - être conscients de tout cela en vous, sans option, fait partie de la méditation.
Ainsi la méditation peut avoir lieu alors que vous êtes assis dans un autobus, ou pendant que vous marchez dans un bois plein de lumière et d'ombres, ou lorsque vous écoutez le chant des oiseaux, ou lorsque vous regardez le visage de votre femme ou de votre enfant.


Hello, I'm back ! I know, I did'nt warn I was gone, or rather not available. I am back again.
To go on writing, here is an excerpt from "FREEDOM FROM THE KNOW" by Krishnamurti. Looking for some words, I found other ones and find them very inspiring : meditation as I like it (for lazy people... and beyond).

Meditation is one of the major arts in life, perhaps "the supreme art" and we cannot learn it from anyone : it is its beauty. It has no technique, therefore no authority. When you get to know you, watch you, watch the way you walk, you eat, what you say, gossip, hatred, envy - be aware of all that in you, without options, is part of meditation.
So meditation can take place when you are sitting in a bus or while walking in a forest full of light and shadows, or when listening to birdsong, or when you look at the face of your wife or your child.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire