Bienvenue / Welcome

Merci à tous ceux qui passent visiter ce Blog...
Cyber lieu de rencontre où ceux qui ne consultent pas deviendront consultants.

Thanks to everyone who comes to visit this Blog...
Cyber meeting place where those who do not consult will become consultants.
Laura Maih

mardi 4 mai 2010

BRAZIL, revue de cinéma

Dans son N° 26 de février 2010, la revue BRAZIL (*) consacre à l'actrice DOMINIQUE BLANC un article - entretien de toute beauté et d'une grande intelligence réalisé par Alexandra Louvet, illustré avec de magnifiques photos portraits par Eddy Brière.

Dominique BLANC a fait siens les mots de René Char :
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque.
A te regarder ils s'habitueront
." (elle préfère dire très joliment "serre ton courage")

Extraits : "J'écris depuis l'âge de seize - dix-huit ans et il y a des choses que je peux venir vérifier : à dix-huit ans, il me semble que je pensais cela et je vais venir le vérifier, par exemple. Je crois que ça m'aide à vieillir, quelque part, à grandir en tout cas.
Mon programme, c'est
"croître et embellir" en vieillissant. C'est gonflé parce qu'à priori, on fait plutôt le contraire ! Mais j'aimerais bien parvenir à cela. Et ce que j'écris dans ces moments-là, ça m'aide effectivement à progresser, à avancer. Ce sont des repères très précieux pour moi"

J'avais aimé Dominique BLANC dans la trilogie de films de Lucas Belvaux
UN COUPLE EPATANT / CAVALE / APRES LA VIE
dont voici pour mémoire un petit résumé : six personnages
en quête d'auteur, trois histoires, trois films tournés en même temps. Les personnages principaux sont communs aux trois films, mais chaque film suit l'histoire de deux d'entre eux. Autour de Grenoble, les trois couples se retrouvent pris dans l'enchevêtrement de leurs destins.

(*) En kiosque. On peut commander les anciens numéros encore disponibles de la revue BRAZIL - le magazine du Cinéma sans concession, comme le N° 25 qui comporte un article sur Francis Ford Coppola et un dossier sur Hayao Miyazaki (100 pages !).




In N° 26 of february 2010, the magazine BRAZIL dedicated to the French actress DOMINIQUE BLANC an article - interview of great beauty and intelligence written by Alexandra Louvet, illustrated with beautiful pictures by Eddy Brière.

Dominique BLANC endorsed the words of René Char :
"Impose your chance, hold tight your happiness and go towards your risk. To look at you they will get used." (she prefers to say very nicely "hold tight your courage")

Excerpts : "I write from the age of sixteen - eighteen and there are things I can come and check : at eighteen years, it seems to me
I was already thinking that and I'll come and see, for example. I think it helps me to grow old, somehow, to grow anyway.
My program is
"to grow and improve" with age. It is inflated because, in theory, it is rather the opposite ! But I would like to achieve this. And what I write in these moments, helps me actually to move forwards, to  advance. These are very valuable references for me."

I liked Dominique BLANC in the trilogy of films by Lucas Belvaux
UN COUPLE EPATANT / CAVALE / APRES LA VIE
(an amazing couple / on the run / after life)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire