Bienvenue / Welcome

Merci à tous ceux qui passent visiter ce Blog...
Cyber lieu de rencontre où ceux qui ne consultent pas deviendront consultants.

Thanks to everyone who comes to visit this Blog...
Cyber meeting place where those who do not consult will become consultants.
Laura Maih

dimanche 7 février 2010

Portrait chinois pour une femme



Pour commencer, établir un portrait chinois de ses parents.
Il met en évidence votre propre portrait psychologique.
(J'ai laissé de côté l'explication du Yin/Yang - féminin/masculin)
D'après moi pour en tirer le meilleur parti, mieux vaut avoir au moins
17 ans.

Faites un tableau en 4 colonnes, 2 chacun : +,-,+,- soit les qualités,défauts, qualités, défauts de votre mère et de votre père selon vous (ce que vous en avez retenu).
Soulignez la principale qualité et le principal défaut de chacun (à vos yeux)

Pour une femme

La principale qualité de la mère donne l'OUTIL qui permet de se réaliser, de réaliser sa mission / son travail (à faire dans la vie).
Le principal défaut de la mère qu'il faut inverser donne le TRAVAIL à faire (la MISSION).

EXEMPLE. Pour moi j'ai trouvé : gentille (+) = mon outil
que j'utilisais contre moi-même jusqu'ici.
En étant trop gentille par exemple, en ne me faisant pas assez respecter, ou en faisant toujours passer les autres avant moi au lieu d'être d'abord centrée sur mes besoins et mes buts.

Puis j'ai trouvé : absente (-) l'inverse = présente = mon travail (ma mission) : être présente.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire