Bienvenue / Welcome

Merci à tous ceux qui passent visiter ce Blog...
Cyber lieu de rencontre où ceux qui ne consultent pas deviendront consultants.

Thanks to everyone who comes to visit this Blog...
Cyber meeting place where those who do not consult will become consultants.
Laura Maih

lundi 5 mars 2012

Ecriture / Writing

Souvenez-vous de qui vous êtes !
Jodorowsky

La parole mystique est poétique. Dit autrement, la poésie constitue l’expression la plus parfaite de la pensée du mystique.
J'ai lu un texte sur les écrits des mystiques (qui allient poésie et mystique). Je reconnais ma manière d'écrire (les ingrédients). J'y ajoute le rêve.
J'écris comme on rêve, ce qui rend mon écriture fluide.
Un état de rêve comme point de départ, et non (dans mon cas) l'expérience mystique de la prière et de la méditation.
Sans rêve pas de création.

J'ai lu dans un article sur les Indiens Kogis :
Les femmes rêvent le pont pendant que les hommes le construisent.
Beauté !

Est-ce que (là) je prends mieux soin de la (toute) petite fille (de mon rêve désespéré) ?


    D.R. - all rights reserved - Milan Jurek -Winter

Remember who you are !
Jodorowsky

The mystic word is poetic. In others words, poetry is the most perfect expression of thought of the mystic.
I read a text about the writings of the mystics (alliance of poetry and mysticism). I recognize my writing (ingredients). I add the dream.
I write as one dreams, this makes my writing fluent.
A state of dreaming as a starting point to writing, and not (as for me) the mystical experience of prayer and meditation.
Without dream no creation.

Read former in an aticle about Kogi Indians :
The women dream the bridge while the men build it.
What a beauty !

Am I (this way) taking better care of the (very) young litte girl (of my desperate dream) ?

2 commentaires:

  1. Salut amie d’Outre-Atlantique et un beau bonjour du Québec. C’est par hasard que j’ai atterri ici. Bcp de phrases qui font réfléchir. Merci. Tous les textes sont français-anglais: on ne voit pas ça souvent. "REMEMBER WHO YOU ARE": oui, mais avant de se souvenir, il faut SAVOIR qui on est. Bravo pour ce blog.

    Le mien est consacré à la connaissance de soi. Si le coeur t'en dit, tu es bienvenue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ami du Québec et merci pour ton commentaire. Je suis très touchée. Ce qui est difficile pour moi n'est pas de savoir qui je suis, mais de savoir ce que je VEUX ! Alors, je cherche... le chemin.
      Bravo aussi pour ton blog, plein de ressources. Nous avons des points (d'écriture) communs : je prévois d'écrire sur des sujets comme : "devenir maîtres du désordre" (ou chaos), l'âme, etc... C'est du travail de réflexion qui mûrit doucement.
      See you

      Supprimer