Bienvenue / Welcome

Merci à tous ceux qui passent visiter ce Blog...
Cyber lieu de rencontre où ceux qui ne consultent pas deviendront consultants.

Thanks to everyone who comes to visit this Blog...
Cyber meeting place where those who do not consult will become consultants.
Laura Maih

jeudi 28 juillet 2011

Actes volontaires / Voluntary acts

    D.R. - all rights reserved - Marco Microbi Reckmann

Acte(s) volontaire(s) - c'est un nouveau sésame, une petite phrase bien utile lorsque je doute de ma décision ou de ce que j'ai accompli. Cela revient
à dire "j'ai décidé" ou c'est ma décision.
Je suis rassuré(e). Je ne regarde plus en arrière, je ne m'interroge plus sur la voie que j'ai prise (est-ce que j'ai bien fait ?), sur la voie que je n'ai pas prise (qu'est-ce que j'en sais, d'ailleurs ?).
J'avance fermement à partir de là, à partir de maintenant.
Mon option m'ouvre de nouvelles possibilités.

Jodorowsky recommande "quand on hésite entre Faire ou Ne pas faire, de toujours choisir de faire : FAIRE = EXPERIMENTER = SENTIR ce que cela fait ...
L'être essentiel ne cherche pas la reconnaissance :
"Etre", c'est avancer, se mouvoir entre les insultes et les applaudissements, entre l'échec et la réussite, entre l'amour et la haine, entre le plaisir et la douleur...
"

Extraits de la conférence du 7 décembre 2009 de Jodorowsky :
Comment arriver à soi ? - Mon Etre Essentiel : Comment le reconnaître... Comment le vivre ?

L'action vue comme une expérience, échec ou réussite ne semblent plus si dramatiques, juste une expérience de vie. Une aventure...
L'aventure de la volonté et de l'action, de la présence et de la responsabilité.



Voluntary acts - is a new Key word, a small phrase very useful when I doubt my decision or what I did. This amounts to say "I decided" or it's my decision.
I am at comfortable. I do not look back, I do not wonder any more about the path I took (was I right ?), about the path that I have not taken (what do I know about it, anyway ?).
I go firmly from there, from now on. My option opens up new possibilities.

Jodorowsky recommends "when hesitating between doing or not doing, always choose to do : DO = EXPERIMENT = FEEL what it does ...
The essential being does not seek recognition : "Being" is moving forward, moving between insults and applause, between failure and success, between love and hate, between pleasure and pain... "


Excerpts from the Jodorowsky's conference of 7. December 2009 : How to get to myself ? - My Essential Being : How to recognize it ... How to live it ?

The action seen as an experience, success or failure do not seem so dramatic, just a life experience. An adventure ...
The adventure of the will and action, presence and responsibility.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire