Bienvenue / Welcome

Merci à tous ceux qui passent visiter ce Blog...
Cyber lieu de rencontre où ceux qui ne consultent pas deviendront consultants.

Thanks to everyone who comes to visit this Blog...
Cyber meeting place where those who do not consult will become consultants.
Laura Maih

vendredi 27 mai 2011

Incertitude permanente et inhibition de l'action - Partie 2

    D.R - all rights reserved Alex Bramwell - Boat and chain

Ne comptez pas sur votre mental pour vous fournir immédiatement la réponse. Eckhart Tolle


L'incertitude permanente et l'inhibition de l'action sont les Sésames
3 et 4. Dire ces petites phrases, c'est un bon moyen de souffler dans une situation tendue ou difficile.

"Inhibition de l'action !" : je reconnais que je veux, voudrais agir, bien travailler, mais en suis empêchée, retenue.
Dans le travail, mais aussi le non travail lorsque je n'ai pas d'argent à dépenser et ne peux rien faire, ou que je n'ai pas de travail quand je voudrais bosser.

Elle est aussi psychologique : face à une personne contradictoire, impossible à satisfaire...
Cette petite phrase aide à sortir de la sensation d'impuissance, de blocage.

"Incertitude permanente" : je la reconnais comme une raison au blocage, à l'angoisse.
Cette petite phrase aide à écarter la tentation de la culpabilité, de se sentir responsable de la situation.

Essayez ces phrases et racontez-moi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire