Bienvenue / Welcome

Merci à tous ceux qui passent visiter ce Blog...
Cyber lieu de rencontre où ceux qui ne consultent pas deviendront consultants.

Thanks to everyone who comes to visit this Blog...
Cyber meeting place where those who do not consult will become consultants.
Laura Maih

lundi 18 octobre 2010

Et alors ? / So what ?

    D.R. - all rights reserved

"I'm pink, so what ?" : "Je suis rose, et alors ?" arborait ma nièce sur son T-shirt de la Panthère rose cet été.

Et alors ? C'est la première des petites phrases qui constituent des antidotes au poison émotionnel, celui que l'on peut distiller soi-même dans son discours intérieur (j'ai fait ceci..., j'ai fait cela..., j'aurais dû..., j'aurais pu..., ce n'est pas assez..., c'est trop..., on va penser que...). Juste quelques mots, des petites phrases qui aident, toutes simples et très puissantes.

Et alors ?
Cette petite phrase, je me la dis souvent comme antidote à l'auto-jugement. Elle me donne aussitôt un sentiment de liberté.
Elle me dégage de la pression d'un regret, d'un reproche que je pourrais m'adresser ou quelqu'un d'autre, et surtout d'un jugement.
Elle me fait basculer du passé (regret, reproche) au présent.


A suivre... / to be continued

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire