Bienvenue / Welcome

Merci à tous ceux qui passent visiter ce Blog...
Cyber lieu de rencontre où ceux qui ne consultent pas deviendront consultants.

Thanks to everyone who comes to visit this Blog...
Cyber meeting place where those who do not consult will become consultants.
Laura Maih

jeudi 16 septembre 2010

Un espace à conquérir / a space to conquer

    D.R. - all rights reserved

Bonjour,
C'est la reprise, la vraie, la rentrée, quoi.
Je vous ai préparé plein de sujets, nouveaux ou anciens, avec l'espoir de toujours vous surprendre ou vous intéresser.
J'espère que vous avez passé un bon été, fait de belles lectures peut-être.

Flash back sur une lecture de l'été qui m'a captivée. Sciences et Vie de Juillet publiait un dossier A la Une "Comment la vie reprend le dessus".
Trois grandes catégories de catastrophes étaient abordées : marée noire, naufrage (l'eau), incendie et éruption volcanique (le feu), autres tempêtes et nucléaire (l'air et la terre partout).
Je vous en reparle prochainement en détail. Ceci m'a marquée :

Pourquoi la vie est la plus forte.  Article Sciences et Vie Juillet 2010.
"Le vide laissé par une catastrophe est avant tout un espace à conquérir."

Est-ce si différent pour nous lorsqu'après un échec, une perte, nous avons tout à reconstruire ou à réinventer ? Voyant dans les difficultés, les problèmes un DEFI.

J'en reparle, c'est sûr.
English part coming soon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire